top of page

A Propos

Dijon le 19 Octobre 2017, 21h.

Dans mon appartement Dijonnais, je rédige tranquillement la page “À propos” de mon premier site de Photographe Professionnel.

Soudain, je ressens une sensation de froid. Tout mon corps se fige. Baissant les yeux, je contemple avec horreur une sorte de plasma fluorescent s’enrouler autour de mes mains. Paralysé, incapable de crier pour appeler à l’aide, je regarde mes doigts taper un texte malgré moi :

“Je suis un Photographe Professionnel de 40 ans, passionné par l'Histoire Antique, le foot et la raclette. Je suis passionné depuis quelques années par la photographie. Les paysages, les mises en scènes et les portraits sont des domaines que j'affectionne particulièrement. Je suis curieux de tout … ”

Je suis terrorisé. Quel messager de l’au-delà peut bien me pousser à écrire de telles inepties ?

Les mâchoires serrées, le coeur cognant dans ma poitrine, je lis au fur et à mesure la prose machiavélique que mon odieux parasite me force à rédiger :

“Ayant décidé de me lancer récemment dans une activité liée à la photographie, j’espère élargir mes compétences, développer mon style en relevant les défis que vous voudrez bien me soumettre .”

Je me vois ainsi forcé de rédiger la pire page À propos qu’on ait vu à ce jour. Puis mes doigts se dirigent vers la souris et m’emmènent vers le bouton “publier”. “Oh noooon ! pas çaaaa !” voudrais-je hurler. Mais le démon qui maîtrise mes gestes semble déterminer à commettre l’irréparable.

Trop tard....

                                                                                                                                                                 M.R

bottom of page